PowerLogic HeatTag: ce nez sent le feu venant de loin- Sorti de l’armoire
Vos tableaux électriques peuvent faire plus que contrôler et distribuer. Avec les bons composants, tout est possible pour ainsi dire. Dans cette section, nous mettons l’accent sur un composant intelligent dans une armoire. Et nous discutons des possibilités de cette technologie pour votre entreprise. Cette fois : la sonde de température.
Un raccordement mal serré génère une surchauffe. Cette surchauffe finit par provoquer des dégâts matériels dans vos tableaux. Ou pire : un incendie. Les capteurs actuels ne permettent pas de devancer les flammes. Un détecteur de fumée ne sonne l’alarme que lorsqu’il y a de la fumée. Un capteur de température ? Lorsque les températures montent aussi haut, il reste souvent trop peu de temps pour intervenir de manière proactive. Le PowerLogic HeatTag change la donne. Il permet à notre équipe de service de prendre des mesures préventives avant qu’il ne soit trop tard.
Pré-alarme basée sur les particules dans l'air
Strategic purchasing manager Geert Peeters: “Ce capteur mesure la température, l’humidité et certaines particules d’air et de gaz dans vos armoires électriques. Ces particules et gaz sont libérés lorsque l’isolation du câblage atteint une température de 170°C. À titre de comparaison, la fumée se dégage à environ 300°C. Ce nez tire donc la sonnette d’alarme beaucoup plus tôt”.
Dès que le PowerLogic HeatTag détecte des valeurs anormales, il vous envoie un e-mail et/ou un SMS via le système logiciel globale EcoStruxure Facility Expert.
“Le lien avec la plateforme EcoStruxure Facility Expert nous permet de surveiller tout cela à distance pour nos clients. Cela permet à notre équipe de service de prendre des mesures opportunes avant même qu’un incendie ne se déclare.”
“Il y a deux ans, P&V Panels a été l’un des cinq partenaires mondiaux à qui cette innovation a été présentée pour la première fois. Nous avons été autorisés à la tester de manière approfondie afin de donner à Schneider un retour d’information ciblé. Aujourd’hui, le PowerLogic HeatTag entre officiellement sur le marché.”
Également pour les tableaux existants
L’intelligence n’est pas réservée aux nouveaux tableaux. Ce capteur est facile à installer : il suffit de l’enclencher, de le mettre sous tension et il est prêt. Cela signifie que nous pouvons rapidement équiper votre base installée de cette innovation. Sans avoir à toucher au reste de votre configuration.