Questions fréquemment posées

Vous avez des questions sur notre fonctionnement ou nos services ? Vous trouverez la réponse ici.

Oui, nous assurons l’entretien de tous les types de tableaux. Peu importe le constructeur du tableau.

Nos clients nous disent parfois que les arrêts de production ne sont pas possibles. Il est très difficile d’effectuer une maintenance correcte et de remplacer des composants sans arrêter la tension. Il est toujours préférable de prévoir des arrêts de production plutôt que des arrêts non planifiés. Le coût d’un arrêt non planifié dépasse plusieurs fois le coût d’une intervention planifiée.

En moyenne, il faut compter 3 à 4 heures par disjoncteur. Si nous pouvons combiner la maintenance de plusieurs interrupteurs, le temps d’exécution par interrupteur diminue.

En fonction de l’âge du switch, l’exécution peut varier de 4 heures à 12 heures. Si nous ne devons pas modifier le cuivre et que nous pouvons conserver le châssis, nous pouvons effectuer le revamping relativement rapidement. Si nous ne pouvons pas réutiliser le cuivre existant, nous devons le renouveler. Dans ce cas, la rénovation prend plus de temps. Nous disposons d’un atelier de cuivre mobile, ce qui nous permet de minimiser le temps de conversion.

Nous utilisons les marques que le client préfère. Nous proposons nous-mêmes Socomec, Schneider, Siemens, ABB, Janitza et d’autres marques.

C’est une question difficile. Le délai de livraison dépend du composant et varie d’une semaine à l’autre. Pour cela, il est préférable de nous contacter directement.

Nous n’appellerions pas cela une “obligation”. Il s’agit plutôt d’une forte recommandation.  

Le Rgie stipule ce qui suit : 

Sous-section 1.4.1.3 – Réalisation et entretien 

“Les installations électriques sont réalisées: − avec du matériel électrique sûr, − de manière conforme à leur destination, − de manière à pouvoir être entretenues correctement dans toutes leurs parties constitutives, et ce conformément aux dispositions du présent Livre et aux règles de l’art (si les dispositions n’existent pas dans le présent Livre). Les installations ainsi réalisées ne compromettent pas, en cas d’entretien correctement exécuté et en cas d’utilisation conforme à leur destination, la sécurité des personnes ainsi que la conservation des biens. “

Sous-section 1.4.2.1.  – Le matériel électrique sûr 

“Ne sont mis en œuvre dans une installation électrique que des machines, appareils et canalisations électriques sûrs, c’est-à-dire qui sont construits conformément aux règles de l’art et ne compromettent pas, en cas d’installation et d’entretien non défectueux et d’utilisation conforme à leur destination, la sécurité des personnes ainsi que la conservation des biens.”

Schneider, par exemple, prescrit la fréquence d’entretien ci-dessous. 

 

 

Actuellement, non. Nos ingénieurs se concentrent principalement sur les projets en cours. Bien entendu, nous essayons d’aider nos clients autant que possible.

Absolument. En entretenant et en testant les commutateurs, vous identifiez les défauts éventuels de manière planifiée. Vous pouvez ensuite planifier des actions de suivi urgentes, telles que le remplacement, et créer un plan futur de remplacement échelonné. Le rapport d’entretien est un excellent outil pour établir les budgets et les priorités pour les années suivantes.

Oui, c’est possible. Nous pouvons programmer et modifier les PLC de différentes marques. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.erem.nl/. 

Vous n’avez pas trouvé
la réponse ?

Votre question ne figure pas dans cette liste ? Appelez-nous et nous vous aiderons.