P&V Service continue sous le nom de Cirqui

One step ahead. C’est notre mission en tant que P&V Group d’avoir toujours une longueur d’avance dans la conception, la construction, l’entretien et la mise à jour de vos tableaux électriques. Afin de concrétiser encore plus cette ambition, P&V Service se transforme en Cirqui. Texte et explications par Business unit manager Bart Van Herck.

Cirqui travail encore plus en fonction des besoins du client

En 2018, un nouveau départment au sein du P&V Group a vu le jour: P&V Service. Après 30 ans de tableautier dans le sens stricte du mot, c’était la première fois que nous proposions un service et un entretien des tableaux existants. “Avec un objectif très clair: l’entretien, la rénovation, le retrofit et le busbar. Et être les meilleurs dans ce domaine”, commence Bart.

“Ces dernières années, nous avons réalisé un travail remarquable. Nos processus sont en place, notre équipe s’est agrandie à 20 personnes et de nombreuses grandes entreprises nous font confiance. Il est temps de passer à l’étape suivante: être encore plus autonomes.” “Cette étape nous donne la liberté de nous professionaliser davantage. D’être encore plus adapté à nos clients. Avec, bien sûr, toujours l’expertise et la force de frappe du P&V Group, mais avec plus d’individualité. Car ce que nous faisons est différent des autres tableautiers. Des processus différents. Un autre type de communication. Mais surtout une collaboration différente avec nos clients : pas de projets délimités dans le temps, mais des collaborations à plus long terme. Non pas à partir d’un atelier, mais chez eux sur place. Avec Cirqui, nous allons nous
concentrer encore plus sur ce point. “Il s’agit d’un processus qui se déroule depuis le premier jour” souligne Bart. “Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure. Nous avons engagé notre propre ingénieur qui peut se concentrer sur ce type de projet, et qui peut se rendre sur place pour cartographier la situation telle qu’elle est.”

100% de compréhension, 100% de tranquilité d'esprit

“De plus, nous avons 11 excellents techniciens à bord, notre propore planificateur, un planificateur de travail, un account manager et quatre chefs de projet afin de tout mener à bien. Des SPOC au sens propre du terme, qui répondent à la première question du client, effectuent les calculs et établissent le devis. Ils supervisent ensuite
l’ensemble du projet jusqu’à la facturation. De cette manière, il n’y a pas besoin de transferts en interne et nous éliminons autant que possible le risque de mauvaise communication.”

“Dans les mois à venir, nous allons consacrer beaucoup d’efforts à la numérisation de Cirqui. Tout ce qui concerne le reporting, la communication et la préparation du travail doit être plus rapide, plus efficace et plus convivial. Parce que nous voulons que nos clients aient l’esprit tranquille en ce qui concerne leurs  conseils d’administration, tout doit être 100% clair et transparent pour eux. Pour qu’ils puissent avoir une vue d’ensemble à tout moment”, déclare Bart. “J’espère donc que nos clients remarqueront rapidement que nous prenons des mesures supplémentaires à cet égard.”

“De plus, nous voulons être plus proches de nos clients. Au sens propre comme au sens figuré. Les sites de Courtrai et de Zwijndrecht sont deux maillons importants de cette démarche: ils doivent devenir deux véritables bases d’opérations pour Cirqui. Ainsi, nous pourrons être encore plus rapides sur le terrain et encore plus rapides sur site.” “Enfin, je souhaite également jouer davantage notre rôle de conseiller auprès de Cirqui. Certes, les travaux d’entretien sont ce que l’on voit. Mais ceux-ci sont toujours le résultat d’un plan d’action que nous élaborons en concertation avec le client. Ces connaissances et ce savoir-faire pour cette partie stratégique doivent être encore plus mis en avant. Où en est l’installation? Quelle est la priorité à court terme? Qu’est-ce qui nous attend dans les années à venir? Pour que notre client ait à la fois cette vue d’ensemble et la certitude que nous traduisons la théorie à la pratique.

5 ans de plaider en faveur de la maintenance predictive. le résultat?

Depuis le lancement de P&V Service, nous avons sensibilisé les entreprises à passer d’une maintenance réactive à une maintenance proactive. Il ne s’agit plus d’attendre qu’un risque potentiel se présente, mais d’avoir une longueur d’avance sur les problèmes. Comment Bart pense-t-il que le tableau belge et néerlandais moyen s’en sort? “Des mesures modestes ont été prises, mais il y a encore du travail à faire. La technologie existe. Tant pour les nouveaux tableaux que pour les tableaux existants. Il est à nous de rendre tangibles les possibilités et les avantages qu’elle offre.”

Précurseur

Les centres de données sont les précurseurs absolus dans ce domaine. Si vous voulez avoir un aperçu de ce qui est possible, c’est là que la lumière brûle. Mais tout le  monde n’est pas obligé d’aller jusqu’au bout dans ce secteur. L’important est de choisir les possibilités qui font vraiment la différence pour votre entreprise. Avec quelques interventions simples, vous pouvez parfois faire de grands pas en avant. Et c’est exactement ce que nous voulons faire.”

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